Conférence “Jeu ou abaque ? Les ambiguïtés du plateau. Comment déterminer si des lignes gravées sur un plateau servaient à jouer ou à calculer ? Quelques pistes de réponses et un cas d’école : le relief de Krannon”, Véronique Dasen (Fribourg) et Jérôme Gavin (Genève)
Jeudi 23 février, UFR SLHS Besançon – Université de Franche-Comté, “Jeu ou abaque ? Les ambiguïtés du plateau. Comment déterminer si des lignes gravées sur un plateau servaient à jouer ou à calculer ? Quelques pistes de réponses et un cas d’école : le relief de Krannon”, Véronique Dasen (Fribourg/ERC Locus Ludi) et Jérôme Gavin (Genève)
Dans le cadre de la journée d’étude PhiCogMaths “Les pratiques ludiques, la numératie et la littératie en Grèce ancienne”, organisée par Fabrien Ferri, Arnaud Macé et Stefan Neuwirth
Local : 18 rue Chifflet, 25000 Besançon, Salon Préclin