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2.11.2022. Camille Prieur (Paris), “Décoration de l’armement défensif des gladiateurs : ornementations ou protections ?”, dans le cadre du séminaire de la prof. Véronique Dasen, « Loisirs à Rome », University of Fribourg | PDF
26.10.2022. Prof. Michel Fuchs (Lausanne), “Quand les Romains jouent en peinture”, dans le cadre du cours de la prof. Véronique Dasen, « L’Antiquité en jeu II, le monde romain », University of Fribourg | PDF
5.10.2022. Prof. ém. Michel Manson (Paris, Sorbonne), “Parcourir les siècles à cheval-bâton, un jeu pérenne ?”, dans le cadre des séminaires de la prof. Véronique Dasen, « Les loisirs à Rome » et de l’ass. dipl. Thomas Daniaux « Culture ludique de la Rome antique », University of Fribourg | PDF
23.9.2022. Dr Jean-Pierre Rossie (Braga), “Jeux des enfants amazighs dans l’Anti-Atlas marocain et jeux des enfants en Grèce antique”, dans le cadre de la Journée d’étude Locus Ludi “Argile, terre cuite : savoir-faire et secrets d’ateliers” organisé par Véronique Dasen, University of Fribourg | PDF
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26.2.2020. Dr. Antonella Fennech Kroke (Paris, Centre André Chastel), “Corporéités incongrues. Images et pratiques acrobatiques dans la première modernité”, University of Fribourg | PDF
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7.11.2018. Dr Chiara Bianchi (Università degli studi di Milano), “Matériel ludique en os d’époque romaine” (Series of lectures), University of Fribourg | PDF
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16.10.2018. Prof. Panos Valavanis (Athens, National and Kapodistrian University), “Athletics and Politics in the Ancient Greek Games”, University of Fribourg | PDF
16-18.4.2018. Dr. Gabriella Pironti (Paris, EPHE), “Exercices de polytheisme” (Series of lectures), University of Fribourg | PDF
10-11.4.2018. Dr Amandine Marshall (Paris, CNRS), “Play and Games in Ancient Egypt”, University of Fribourg and La-Tour-de-Peilz, Swiss Museum of Games, with commented visit of the exhibition.
9.10.2017. Prof. Christian Laes (University of Antwerp/University of Manchester), Series of seminar and conference lectures. Inaugural lecture: “Children and Everyday Life in Roman Antiquity. How to Study the Theme?”, University of Fribourg.